Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

Malgré la crise, la sécurité reste une priorité budgétaire mais pas stratégique

23 Février 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #si securite

Malgré la crise, la sécurité reste une priorité budgétaire mais pas stratégique

Selon une étude du cabinet Pierre Audoin Consultants, la sécurité informatique continue de mobiliser les budgets malgré la crise. Mais la question reste uniquement cantonnée aux informaticiens.

Plus de 90% des entreprises consacrent un budget stable ou croissant à la sécurité informatique selon une étude du cabinet Pierre Audoin Consultants sponsorisée par Netasq. Plus de la moitié misent même sur une augmentation. De plus, les entreprises ne considèrent plus comme extraordinaire d'être victimes de cyberattaques dont le nombre ne cesse de monter.

La crise n'est donc pas un frein au développement de la sécurité informatique. Le principal enjeu justifiant cette croissance des budgets est bien la survie économique de l'entreprise. L'impact sur l'image de l'entreprise auprès de ses clients ou la conformité réglementaire sont, par contre, des critères secondaires.

Si le sujet demeure donc important, il est cependant considéré comme purement technique et donc confié le plus souvent au DSI (40% des répondants) ou au RSSI quand celui-ci existe (28%). Dans 17% des cas, il n'existe cependant aucune détermination explicite du responsable. Enfin, 15% des entreprises font de la sécurité un enjeu au delà de la seule informatique et la confie à une structure externe à la DSI.

source:cio-online

A propos de l'étude
L'étude de Pierre Audoin Consultants a été sponsorisée par le constructeur de solutions de sécurité Netasq. Elle est basée sur une enquête réalisée en décembre 2012, auprès d'une centaine de professionnels dont 66% de DSI et 10% d'autres responsables informatiques. Les personnes interrogées appartenaient à des secteurs tels que l'industrie pour 51% d'entre eux ou encore l'administration pour 11%. 41% des répondants appartenaient à une entreprise de 250 à 500 salariés et 59% à une entreprise de 500 à 1000 salariés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article