Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

Rapport d'étude 2013 sur les tendances en matière de technologies d'acquisition de données

29 Avril 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Technos

Rapport d'étude 2013 sur les tendances en matière de technologies d'acquisition de données

National Instruments annonce la publication de l'édition 2013 de son rapport d'étude sur les technologies d'acquisition de données qui présente les résultats des recherches que la société effectue en matière de technologies et méthodologies ayant un impact sur l'industrie de l'acquisition de données.

Le rapport d'étude sur les technologies d'acquisition de données présente les tendances majeures suivantes :

Acquisition de données analogiques volumineuses : chaque seconde de chaque jour, les ingénieurs et les scientifiques collectent de grandes quantités de données analogiques haute vitesse. En tirer des conclusions précises et pertinentes est un problème récurrent qui nécessite des technologies et outils spécifiques à ce que l’on appelle les Big Analog Data™ (données analogiques volumineuses). La loi de Moore à l'œuvre dans l'enregistrement de données : au fur et à mesure que le monde numérique dans lequel nous vivons se complexifie, nous en demandons de plus en plus aux systèmes qui contrôlent le monde physique et électrique. Cette section décrit les systèmes d'acquisition de données et les processeurs d’aujourd’hui, les applications qui repoussent les limites des systèmes d'enregistrement de données et l'architecture des systèmes d'acquisition de nouvelle génération.

Technologies de bus émergentes : au fur et à mesure que les ordinateurs ont évolué, les technologies de bus en ont fait autant pour connecter les matériels périphériques. Cette section donne un aperçu de la prochaine génération de technologies de bus (USB 3.0, Thunderbolt, 802.11ac, Wi-Fi Direct, Bluetooth SMART et LTE), pour en expliquer les conséquences sur l'acquisition de données de demain. Impact des technologies mobiles sur l'acquisition de données : les avancées dans les technologies mobiles influencent très rapidement les solutions de test et mesure. Même si ces technologies sont encore récentes, les ingénieurs et les scientifiques font évoluer l'ensemble de leurs connaissances pour suivre le rythme. Une section pour découvrir la bataille que se livrent les systèmes d'exploitation mobiles, comment les tablettes Windows 8 sont en train de changer la donne et pourquoi la sécurité est essentielle au succès des applications mobiles.

Source:actutem

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article