Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

La Corée du Sud ciblée par une attaque informatique de grande ampleur

20 Mars 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #piratage

La Corée du Sud ciblée par une attaque informatique de grande ampleur

Une vague sans précédent de piratage informatique s'est abattue sur la Corée du Sud ce mercredi. La police sud-coréenne a immédiatement ouvert une enquête, avec en ligne de mire le voisin nord-coréen comme suspect numéro un... Dans le détail, les ordinateurs des deux télévisions publiques sud-coréennes KBS and MBC se sont tous éteints à partir de 14 heures locales, sans que l'incident n'ait affecté jusqu'ici la diffusion des programmes, ont indiqué leurs dirigeants. De la même façon, les ordinateurs de la chaîne câblée YTN sont actuellement complètement paralysés, selon des sources internes.

Distributeurs automatiques en panne

De son côté, la 4ème banque sud-coréenne, Shinhan Bank, a fait savoir que ses services de banque en ligne et ses distributeurs automatiques étaient en panne depuis 14h20 heure locale. Pire, les activités des agences sont aussi au point mort en raison de pannes informatiques, a précisé Shinhan Bank. Une autre banque, Nonghyup, a aussi fait état de problèmes similaires...

Riposte militaire vigoureuse

La tension entre les deux Corées connaît une escalade depuis que Pyongyang a effectué un essai nucléaire (le 3ème de son histoire), le 12 février dernier, et a menacé dans la foulée son voisin du sud de frappes "thermonucléaires" ... En réponse, les Nations Unies ont annoncé de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, et les Etats-Unis ont organisé avec Séoul des manoeuvres militaires conjointes en mer, au large de la Corée. Washington a même fait savoir que des bombardiers stratégiques B52 avaient effectué des vols d'entraînement dans le ciel sud-coréen, provoquant une réaction furieuse de Pyongyang, qui a menacé le sud de "riposte militaire vigoureuse".

Source:boursier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article