Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

Wordpress victime d'une attaque informatique

15 Avril 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Technos, #Internet, #piratage

Wordpress victime d'une attaque informatique

La plateforme de gestion de contenus, qui sert d'outil de publication à plusieurs dizaines de millions de sites web dans le monde, a été attaquée par un réseau de botnets.

La plateforme de gestion de contenus Wordpress, qui serait utilisée par 17% des sites internet dans le monde selon W3Techs, est victime depuis la semaine dernière d'une vaste attaque informatique. Un réseau de plusieurs dizaines de milliers de "botnets", des ordinateurs utilisés à distance pour envoyer des requêtes automatisées sur la plateforme, a été utilisé pour tenter d'accéder aux espaces d'administration des sites en essayant à la chaîne des combinaisons de mots de passe avec l'identifiant "admin", rapporte la BBC.

Les utilisateurs qui ont choisi l'identifiant "admin" sont donc invités à changer leur mot de passe et à adopter un nouveau système d'identification comportant un code secret en plus de l'identifiant et du mot de passe.

L'objectif de l'attaque, selon l'expert interrogé par la BBC, pourrait être de bâtir un réseau de botnets plus puissant.

Source:lexpress

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article