Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

Les entreprises américaines victimes en Chine de vols de données

30 Mars 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Intelligence économique, #piratage

Les entreprises américaines victimes en Chine de vols de données

26% des entreprises sondées ont été victimes de vols d'informations, après des intrusions dans leur système, selon la Chambre de commerce américaine.

Plus d'un quart des entreprises enregistrées à la Chambre de commerce américaine en Chine disent avoir été la cible de vols de données, a affirmé le groupe vendredi 29 mars, dans un contexte de multiplication d'accusations de piratages informatiques visant des hackers chinois.

Les vols de données sont "devenus un problème non négligeable pour les sociétés établies en Chine", a souligné la Chambre en commentant son enquête qui a établi que 26% des entreprises sondées avaient été victimes de vols d'informations, après des intrusions dans leur système.

Le déni de la Chine

Les conclusions de ce rapport ont été rejetées ce vendredi par la Chine. "Nous nous opposons à cette présomption de culpabilité, sans enquête fouillée ni preuve solide", a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Les réactions des Etats-Unis à des tentatives de hackers chinois présumés de pénétrer les réseaux de leurs entreprises ou de leurs administrations d'Etat se sont multipliées ces dernières semaines.

Il y a deux semaines le président américain Barack Obama a même directement mis en garde les autorités chinoises contre le phénomène croissant des attaques informatiques visant les Etats-Unis, promettant des conversations "musclées" avec Pékin.

C'était la première fois que le président Obama montait au créneau de façon aussi nette.

Ces interventions ont suscité à chaque fois des démentis formels de la Chine, qui dit être elle-même "victime majeure d'attaques informatiques".

Source:afp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article