Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

La faute lourde du frère Cahuzac !

3 Avril 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Franc-Maçon, #Politique Française

La faute lourde du frère Cahuzac !

En commettant un mensonge d’État, le frère Jérôme Cahuzac a manifestement aussi trahi les idéaux de la franc-maçonnerie, surtout ceux de son obédience, le Grand Orient de France (GODF), où il est passé sous le bandeau en 1996, dans l’atelier parisien « Locarno 28 » et non pas à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), commune dont il fut maire.

En mentant devant les députés (et les caméras de télévision), qui plus est un mensonge aussi grave, Jérôme Cahuzac a volontairement traîné dans la boue ce que les frères de son obédience ont de plus cher au cœur : la République et sa représentation parlementaire.

C’est le sentiment manifeste de Gérard Contremoulin (ancien membre du Conseil de l’Ordre), dans son post percutant « La « faute », dérive personnelle d’un fraudeur devenu ministre ! » En général, les frères ont tendance à considérer que celui des leurs qui commet un délit (ou une faute) ne l’a pas commis en tant que maçon. Ils ont souvent raison. Là, le mensonge « les yeux dans les yeux » face à la République est celui d’un frère. Celui d’un homme qui a trompé tout son entourage. Y compris ses frères de conviction.

Trahir ses amis les plus dévoués, de manière continue et depuis si longtemps, quoi de moins fraternel ?

Source:lexpress

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article