Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
oeilinfo.com

Météorite-Oural : un trou de 8 mètres sur le lieu de la chute d'un fragment

16 Février 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #international

Météorite-Oural : un trou de 8 mètres sur le lieu de la chute d'un fragment

Le diamètre du trou qu'un fragment de la météorite tombée dans la région russe de Tcheliabinsk a percé dans la glace du lac de Tchebarkoul, approche les huit mètres, rapporte la direction régionale du ministère russe de l'Intérieur.

"Au début, une boule incandescente est apparue dans le ciel, se déplaçant à très grande vitesse et augmentant de volume. Ensuite, une puissante explosion a retenti, et environ sept fragments se sont éparpillés. L'un d'entre eux est tombé dans le lac, près du bord opposé à la ville, soulevant une colonne de glace, d'eau et de vapeur. Comme résultat, une éclaircie circulaire entre les glaces d'environ huit mètres de diamètre s'est formée", lit-on dans le communiqué.

Les fragments d'un important corps céleste qui s'est désintégré au-dessus de l'Oural se sont abattus vendredi sur la région de Tcheliabinsk.

Source:rian

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article