Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
oeilinfo.com

Démantèlement d'un réseau de fraude à la carte bancaire sur internet en Europe

14 Mars 2013 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Europe, #piratage

Démantèlement d'un réseau de fraude à la carte bancaire sur internet en Europe

Un réseau asiatique responsable de fraudes à la carte bancaire sur internet en Europe, via des transactions illégales ou l'achat de billets d'avion, a été démantelé, a annoncé vendredi Europol, précisant que deux suspects ont été interpellés en Finlande et 15.000 numéros de cartes bancaires piratées trouvés sur leurs ordinateurs.

"Les autorités finlandaises, en étroite collaboration avec le Centre européen contre la cybercriminalité (EC3) d'Europol, a démantelé un réseau criminel asiatique responsable de transactions illégales sur internet et l'achat de billets d'avion", a indiqué l'office européen de police Europol dans un communiqué.

Deux membres du groupe criminel, qui voyageaient avec de faux papiers, ont été interpellés à l'aéroport d'Helsinki. De plus, environ 15.000 numéros de cartes bancaires piratées ont été retrouvés sur les ordinateurs des deux suspects, a ajouté Europol.

Les enquêtes sur les "escroqueries en ligne sophistiquées sont extrêmement difficiles" pour les autorités européennes, a en outre soutenu Europol.

En Europe, les détenteurs de cartes bancaires et les banques se sont fait voler plus de 70.000 euros au total, selon Europol, qui dit avoir trouvé des preuves attestant d'activités criminelles internationales à grande échelle dans l'immigration illégale et la fraude sur les paiements.

Europol estime à environ 1,5 milliard d'euros les pertes subies en Europe en raison des activités criminelles liées à la fraude sur les paiements.

Source:voila

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article